BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE : UN CONCEPT NOVATEUR

Créée par Rémi ANTONIUCCI, consultant en entreprise passionné de mode, BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE a ouvert ses portes dans le Haut Marais le 13 mars 2012 en devenant LA référence mode de l’économie sociale solidaire, s’inscrivant dans une démarche d’insertion professionnelle et d’économie locale.

Dans un décor contemporain, BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE mêle éléments de décoration vintages et reprend tous les codes du merchandising des boutiques de prêt à porter neuf haut de gamme.

Une offre de seconde main abordable est proposée avec 800 nouvelles pièces pour femmes, hommes et enfants choisies quotidiennement par l’atelier : une sélection ultra-pointue de vêtements et accessoires de mode faite uniquement de pièces propres, en parfait état et ultra-abordables (entre 5 et 15 % du prix neuf). 

BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE est une entreprise détenue par une association dont toutes les associations fournisseuses de vêtements sont membres et 100% des profits sont réinvestis dans le projet .

 

BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE : 4 ENGAGEMENTS

  • BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE trie et revalorise dans son atelier parisien des vêtements collectés par différentes associations parisiennes et d’île de France. Les vêtements sont achetés en gros à ces associations leur permettant de financer leurs actions en faveur des plus démunis
  • BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE est le tremplin professionnel pour de nombreuses personnes en difficultés venant de tous horizons.
  • BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE s’engage à donner gratuitement des vêtements en bon état à plusieurs associations partenaires : ce sont ainsi 50 000 vêtements qui profitent directement aux plus démunis chaque année.
  • BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE  offre une seconde vie aux vêtements en mauvais état ne pouvant être réemployés grâce au recyclage et moins de 1% des vêtements collectés finissent en déchet

BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE gagne son pari :

Depuis 2012, plus d’une centaine de personnes en grandes difficultés ont été salariées, accompagnées, formées et deux tiers travaillent désormais au sein d’entreprises de l’économie classique.

Entre 2012 et 2015, près de 305 000 pièces ont été vendues au travers du premier point de vente situé au 7 boulevard du Temple dans le 3ème à Paris.

 

Dès 2014 des postes de responsable tri, responsable sélection, contrôleur qualité à l’atelier ont été crées afin daméliorer au quotidien la formation interne et l’offre boutique.

Fin 2015, la surface atelier a été doublée, la méthodologie de travail totalement repensée et de nombreux investissements ont été réalisés.

En 2016 prés d’1,3 million de pièces de seconde main seront triées grâce à son partenaire historique, le Secours Catholique et des nouvelles associations collectrices de vêtements.

Le 11 mars 2016, BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE ouvre une nouvelle boutique à Paris au 19 rue Lamartine dans le 9ème arrondissement.